Pourquoi créer ton site web ?

Un espace créatif

Un site web, c’est un espace personnel dans lequel tu accueilles les utilisateurs. Il te permet de décorer à ton goût avec ta charte graphique (code couleur, police d’écriture, logo, etc). Il te permet d’avoir la maîtrise totale d’un espace numérique dans lequel tu peux exprimer pleinement ton inventivité et ta personnalité.

Un espace statistique

Sur ton site web, tu peux implémenter des outils de mesure du trafic qui te permettent de savoir précisément ce qui suscite l’intérêt de l’utilisateur ou contraire ce qui fait un bide. Tu peux donc gagner en réactivité pour adapter ta communication et ton offre à la réceptivité du public.

Un espace optimisé pour le référencement

Avec ton site web, tu peux utiliser des outils d’optimisation de ton référencement sur Google et autres moteurs de recherche. Tu peux paramétrer les requêtes Google auxquelles tu souhaites que ta page soit associée. Tu peux rédiger le résumé de ton site que les visiteurs verront dans les résultats de recherche Google. Enfin, ces outils te donnent des indications sur les paramètres que Google prend en compte pour déterminer ta position de référencement dans les résultats de recherche, ce qui te permet d’ajuster les pages de ton site afin que les algorithmes de Google comprennent mieux ce que tu proposes pour mieux te référencer.

Un espace complémentaire aux réseaux sociaux

Un site web, c’est l’équivalent d’un magasin en virtuel, tandis qu’un compte sur les réseaux sociaux est un peu comme un stand sur un marché ou une foire expo. Il serait une erreur de ne pas profiter de l’attractivité qu’offre un marché, une foire expo ou un réseau social, mais ne pas avoir d’adresse web ferait de toi une espèce de SDF numérique. Les consommateurs préfèrent savoir où ils peuvent s’adresser en cas de problème, c’est une assurance pour l’utilisateur.

Te voir pro dans le miroir de ta plateforme digitale

Un site web au nom de ta marque/enseigne, c’est aussi une manière de t’institutionnaliser et de devenir légitime, pour les autres, mais d’abord pour toi-même. Le syndrome de l’imposteur est courant chez les entrepreneurs qui débutent, construire ou faire construire ton site professionnel, c’est aussi une manière de te donner un peu plus de confiance et de légitimité à toi-même.

Un pied dans le futur

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’enseignes qui n’ont pas leur plateforme personnelle. Mais demain, il n’y aura rien qui puisse inspirer plus de méfiance qu’une soi-disant entreprise qui n’a même pas son site internet.

LGM1 break Business